ACTIVITÉS 6º
Aquí hay un montón de recursos para aprender mucho. ¿Te animas a practicar con actividades on line? Te van a encantar. ¡Vamos!
Aquí hay un montón de recursos para aprender mucho. ¿Te animas a practicar con actividades on line? Te van a encantar. ¡Vamos!
UNITÉ
1
1.- La
maison
2.- Les couloirs
3.- Verbes en -ER.
Le
présent
L ´impératif
UNITÉ 2
1.- L ´ école
2.- L ´ heure
3.- Les
possessifs
Mon, ton, son
Ma,
ta, sa
Mes,
tes, ses
5.-
Les nº 1- 100
https://es.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/Les_nombres_ordinaux/Les_nombres_ordinaux_bd33919na
UNITÉ
3
2.- Le
temps. Les saisons
4.- Verbe Aimer
https://es.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/Les_aliments/Les_aliments_3%C2%BA_uq150230tb
https://es.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/Les_aliments/Les_aliments_3%C2%BA_uq150230tb
5.- Les
partitifs
UNITÉ
4
1.- La ville. La rue. Les magasins
https://es.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/La_ville/La_ville_xo136129pl
2.- Le
transport
3.- Les
prepositions: dans , sur, sous, devant,
derrière, à côté, entre…
4.- Verbe aller
UNITÉ
5
2.- La nature
3.- L´opinion: Pourquoi?
Parce que…
Identifier: Comment il/elle est?
UNITÉ
6
1.- Les sports. À la piscine
3.- Verbes savoir et faire
Les pronombres toniques
Pour jouer pendant les vacances:
le plateau de jeu |
Les questions avec les cases:
-1. Compte de 60 à 100
-2. Compte jusqu’à 50
-3. Conjugue le verbe « avoir » au présent de l’indicatif
-4. Cite 9 couleurs en français
-5. Où est le personnage ? Il est ... la boîte
-6. Conjugue le verbe « être » au présent de l’indicatif
-7. Lis à haute voix ce numéro de téléphone : 04.61.82.75.93
-8. Conjugue le verbe « danser » àu prèsentde l’indicatif
-9. Quelle heure est-il ?
-10. Récite à l’envers les jours de la semaine => Dimanche, ...
-11. Cite 5 animaux en français.
-12. Mets la phrase au pluriel : « Il est grand et brun et il porte une chaussure bleue »
-13. A quelle heure te lèves-tu le matin ? => Je me lève à …
-14. Comment s’appellent tes parents ? et tes grands-parents ?
-15. Que vois-tu sur l’image ? => Il y a ...
-16 . Présente –toi : ton prénom, ton nom, ton âge, ta ville, tes animaux… => Je m’appelle…, j’ai…, j’habite à ... et j’ai 1/2/3 chiens/chats/poissons…
-17. Qu’ont-ils ? => Il a ..., Il a ..., Il a ..., Il a ..., Ils ont ...
-18. Quelle(s) matière(s) aimes-tu à l’école ? Lesquelles détestes-tu ? => J'aime... et je déteste ...
-19. Décris Albert => Albert est ..., il a ... Il porte ...
-20. Prononce correctement => « Toto est très beau sur sa moto avec son chapeau »
-21. Comment viens-tu à l’école le matin ? A quelle heure arrives-tu ?
-22. Mets la phrase à la forme négative : « Tu manges et il boit »
-23. Qu’est-ce que c’est ? => C’est ...
-24. Quels meubles as-tu dans ta chambre ?
-25 . Que font-ils ?
-26. Cite 5 parties du corps humain
-27. Que portes-tu aujourd’hui ? => Je porte …
-28. Quelles sont leur professions ? => Il est professeur, Il est jardinier, Il est photographe, Il est peintre
-29. Quels sont les 4 repas français ?
-30. Que préfères-tu en français ? et que détestes-tu ? => J’aime… et je déteste…
-31. Cite 4 villes françaises
-32. Quelles sont les 4 saisons en français ? => les 4 saisons sont ...
-33. Qui est-ce ?
-34. Quel est ton mois préféré ? Pourquoi ? => Mon mois préféré est … parce que …
-35. Cite 5 pays où l’on parle le français
-36. Où vas-tu pour acheter des livres ? pour manger ? pour voir un film ?
-37. Donne 3 mots français qui commencent par un C
-38. C’est quand ton anniversaire ? => Mon anniversaire c’est le …
-39 . Que fais-tu pour les grandes vacances ? => Je vais … (à la mer, à la montagne, faire du vélo, marcher, visiter ma famille, …)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme un arbre dans la ville:
La description de ma chambre:
Jesse et Alessandro: Il n'y a pas de fenêtre. Il n'y a pas d'armoire. Sur le lit il y a deux coussins. Il y a des posters. Sur l'étagère il y a des livres. Il y a une plante. Dans la corbeille il y a des papiers. A côté de la porte il y a la lampe. Sur le bureau il y a une lampe.
Inés: Il y a un lit en face du bureau. Il y a une armoire à droite de la chambre. Il y a un ordinateur sur le bureau. Il y a une étagère sur le bureau. Il y a plusieurs livres dans l'étagère. Il y a deux tiroirs sous le lit. Il y a une imprimante sur l'étagére. Il y a une chaise en face du lit. Il y a un poster sur la porte. Il y a plusieurs livres entre l'étagére et le bureau. Il y a une télévision à gauche de l'étagére. Il y a une photo à droite de l'imprimante.
María: Il y a un lit en face du bureau. Il y a une armoire bleue. Il y a un ordinateur sur le bureau. Il y a une fenêtre ouverte. Il y a une télévision petite. Il y a une chaise grande. Il y a une photo sur l'étagère. Il y a des livres sur le bureau. Il y a un coussin sur le lit. Il y a des tiroirs bleus. Il n'y a pas de tapis.
Paola et Rebeca: Sur le lit il y a une peluche et un ballon. il y a plusieurs posters. sur le bureau il y a un ordinateur et une lampe. entre la table et la fenêtre il y a une télévision. entre le tiroir et la porte il y a une chaise. il y a plusieurs tiroirs sous le lit. il y a un poste de musique sur l'étagère. il y a une guitare violette. il y a une planche à roulettes entre le lit et la guitare. sous le bureau il y a une corbeille à papiers. il y a un tapis orange et noir. il y a plusieurs photographies sur l'ètagére.
Wow j'adore ce blog !
RépondreSupprimerJ'aime la chambre de Rebeca.
RépondreSupprimer